Search

Analyse élémentaire en ingénierie médicale

Les matériaux utilisés dans l'ingénierie médicale et les produits médicaux tels que les implants et les endoprothèses sont soumis à des tests rigides et à un contrôle qualité complet, par exemple en ce qui concerne l'élasticité ou la protection contre la fragilisation. ELTRA GmbH a plus de 30 ans d'expérience dans la fabrication d'analyseurs élémentaires pour la détermination de C, S et N, O, H dans une grande variété de matériaux. Plusieurs analyseurs ont été spécialement optimisés pour l'ingénierie médicale et les produits médicaux.

Analyseur Carbone / Soufre CS-i

Analyseur Carbone / Soufre ELEMENTRAC CS-i
Analyseur Carbone / Soufre ELEMENTRAC CS-i

Etant donné que la teneur en carbone et en soufre a une grande influence sur la dureté et la maniabilité des matériaux tels que l'acier et le titane, leur analyse élémentaire précise est importante pour les produits médicaux. Le puissant four à induction du CS-i permet la combustion de toutes sortes d'échantillons inorganiques dans une atmosphère d'oxygène pur à des températures supérieures à 2000 °C et jusqu'à quatre cellules infrarouges indépendantes avec des plages de mesure flexibles déterminent précisément la teneur en soufre et en carbone.

Analyseur Oxygène / Azote / Hydrogène ONH-p

Analyseur Oxygène / Azote / Hydrogène ELEMENTRAC ONH-p 2
Analyseur Oxygène / Azote / Hydrogène ELEMENTRAC ONH-p 2

La fragilisation par l'hydrogène est un danger important dans la composition des matériaux en acier et en titane. L'ONH-p fonctionne avec un four à impulsion, atteignant des températures supérieures à 3000°C et permet de déterminer simultanément la teneur en oxygène/azote ou en oxygène/hydrogène avec la technique de fusion par gaz inerte. L'analyse élémentaire dans l'analyseur s'effectue via des cellules infrarouges et une cellule de conductivité thermique sensible. Un four à ouverture plus large est disponible en option. Ceci garantit des résultats fiables, même pour des échantillons de grande taille et de faible poids (par ex. les endoprothèses).